Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Araignées, lézards, serpents et tortues seront au rendez-vous lors d’une nouvelle édition du Zoo des reptiles au Cégep Saint-Jean!

Zoo_reptiles_Cégep_Saint-Jean-sur-Richelieu_soins_infirmiers

C’est le dimanche 22 mars prochain de 9 h à 17 h qu’aura lieu la 17e édition de l’exposition annuelle du Zoo des reptiles au gymnase du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Toute la population est invitée à venir découvrir plus de 100 espèces différentes de reptiles et d’amphibiens. De plus, les enfants pourront se faire maquiller et se faire prendre en photo avec certains reptiles sur place. Cet événement familial permet aux enfants d’approcher les bêtes en toute sécurité et les exposants se feront un plaisir de répondre aux questions et de faire découvrir leur passion.

Cette activité a pour but d’amasser des fonds pour le stage international des étudiantes et étudiants du programme Soins infirmiers du Cégep. Rappelons que l’an dernier, ce sont 10 500 $ qui ont été amassés grâce au Zoo des reptiles : « Par les années passées, les stagiaires ont vécu une expérience enrichissante dans les pays d’Afrique et en Haïti, tant sur le plan culturel que professionnel. À cause de l’insécurité civile en Haïti, nous avons dû modifier notre destination. Depuis deux sessions, de nouveaux milieux de stage ont été ouverts à Grenoble en France, et l’expérience s’est avérée aussi profitable » a mentionné Corinne Thouvenin, enseignante en Soins infirmiers.

Achat de billets

Il sera possible d’acheter des billets en argent comptant à la porte 9 du Cégep, le jour de l’événement :

  • Adultes : 5 $
  • Enfants de moins de 12 ans : 3 $
  • Enfants de moins de 2 ans : gratuit

Le comité de stage international en Soins infirmiers du Cégep est composé de Michèle Hamelin, Angelyn Leblanc, Michèle Paquin, Patricia Davis, Karine Chamberland et Corinne Thouvenin, toutes enseignantes. Ce comité organise deux stages pour l’année scolaire 2019-2020, en collaboration avec l’Institut de Formation en Soins infirmiers (IFSI) de Grenoble.

Publiée le 26 février 2020 dans Nouvelles et événements